Моя французская Сибирь.ppt
- Количество слайдов: 8
Mon Sibérie française rendre le projet Kononova Lyudmila
Français en Sibérie n En Sibérie, pendant longtemps eu beaucoup de Français. Bien sûr, chacun d'entre eux ont contribué à l'histoire de notre région, a fait une pièce de France en Sibérie. n Je veux parler du français, dont la vie est liée à la Sibérie.
les épouses décembristes Praskovja Egorovna Annenkova (1800 -1876) Elle est né le 10 Mars, 1800 dans Lorraine, dans le château de Champagne, dans une famille aristocratique. En Russie, elle a rencontré Ivan Annenkov. Peu de temps avant le soulèvement Annenkov dit Pauline qu'il pouvait être déporté en Sibérie. Pauline lui jura que le suivrait partout. Après la déportation en Sibérie Ivan, Pauline est allé après lui. Elle vivait ici 30 ans.
n La maison est restée dans la fenêtre des décembristes deux volumes "de la Constitution et la tactique de Frédéric de Prusse" en français (Leipzig, 1759).
Les Jardins de Kerdalo A Irkoutsk Maison-musée des décembristes ont commencé à planter des fleurs du jardin de la Kerdan français. À la fin de Septembre, 150 kg d'iris, lys et de pivoines sont partis de l'aéroport "Charles de Gaulle".
Je pense qu'en raison des décembristes France est devenue plus proche de la Sibérie.
Nicolas Vanier - voyageur français, qui est devenu célèbre pour son chien de traîneau Expédition du Nord. En 2005 -2006, Nicolas Vanier parcourt son Odyssée sibérienne, un périple de 8 000 km et de 4 mois à travers la Sibérie avec un attelage de dix chiens, d'Irkoutsk à Moscou.
Merci pour votre attention!
Моя французская Сибирь.ppt