Скачать презентацию Les cafés parisiens Les cafés font Скачать презентацию Les cafés parisiens Les cafés font

Les caf__s parisiens.ppt

  • Количество слайдов: 9

Les cafés parisiens Les cafés parisiens

 Les cafés font partie intégrante du paysage urbain parisien et contribuent au charme Les cafés font partie intégrante du paysage urbain parisien et contribuent au charme de la capitale.

le Café Procope En pénétrant dans ce plus ancien café de Paris, ouvert en le Café Procope En pénétrant dans ce plus ancien café de Paris, ouvert en 1686, avec ses grands lustres et son mobilier en acajou et lambris, on sent très vite le poids de trois siècles d’histoire.

Lorsqu'en 1689 la Comédie Française s'installe non loin du café, le Procope devient aussitôt Lorsqu'en 1689 la Comédie Française s'installe non loin du café, le Procope devient aussitôt un lieu à la mode et le lieu de rendez-vous de la critique littéraire et théâtrale, des dramaturges, des écrivains, des philosophes.

Café de la Paix Le café de la Paix est un célèbre café et Café de la Paix Le café de la Paix est un célèbre café et restaurant parisien du quartier de l’Opera Garnier. Le café de la Paix a ouvert ses portes en 1862. Parmi ses habitués célèbres il y eut à la fin du XIXe siècle, Massenet, Z ola, Maupassant. K. Korovin “Café de la Paix”

Café des Deux Magots Le café des Deux Magots, véritable institution parisienne créée en Café des Deux Magots Le café des Deux Magots, véritable institution parisienne créée en 1885 est dans les mains de la famille Mathivat d’origine auvergnate depuis 1919. Le décor n'a pas bougé d'un iota.

Les banquettes de moleskine rouge et les tables en acajou ont traversé les affres Les banquettes de moleskine rouge et les tables en acajou ont traversé les affres du temps. Les serveurs en habit noir et blanc font également partie du décor de ce lieu historique.

Le Café de Flore fait son apparition au début de la IIIème République, en Le Café de Flore fait son apparition au début de la IIIème République, en 1885 exactement. Il doit son nom à une sculpture de la déesse du printemps "Flore" située alors de l'autre côté de la rue.

 Aujourd'hui, la terrasse du Flore reste toujours l'une des terrasses où il faut Aujourd'hui, la terrasse du Flore reste toujours l'une des terrasses où il faut être vu en train de profiter des premiers rayons de soleil à St-Germain des Prés lorsque l'on est de passage à Paris. Allez, avec un peu d'espoir peutêtre y croiserez-vous Johnny Depp, Jack Nickolson ou encore Lauren Bacall.