тебердинский заповедник.pptx
- Количество слайдов: 6
La réserve naturelle de Teberda
La réserve naturelle de Teberda est une réserve naturelle d'État située dans le Caucase de l'Ouest en Karatchaïévo-Tcherkessie (fédération de Russie). Elle a été fondée en 1935 et inaugurée le 23 janvier 1936. Elle a été désignée réserve de biosphère en 1997. Les forêts recouvrent 31, 7 % de la surface de la réserve, les prés 20 %, les glaciers 8, 5 %, les roches et les éboulis 38, 4 % et enfin les rivières et les lacs 0, 7 %. La région de la réserve naturelle de Teberda est de 85 064 hectares. La partie la plus basse de la réserve est l'embouchure de la rivière Djamagat à 1 260 mètres d'altitude; la partie la plus haute est le mont Dombaï à 4 046 mètres. La station de ski de Dombaï se trouve au sein de la réserve.
Les animaux
La réserve naturelle de Teberda est la zone d'habitat de 46 espèces de mammifères, 219 espèces d'oiseaux, 7 espèces de reptiles, 5 espèces d'amphibiens, 3 espèces de poissons et plus de trois mille espèces d'insectes. Trente-et-une espèces animales rares figurent dans le livre rouge de Russie, comme le bison, la loutre du Caucase, le faucon pèlerin, le gypaète barbu, ou le machaon.
Les plantes
Il existe dans la réserve 1 260 espèces de plantes terrestres, 470 espèces de mousses, 300 espèces de lichens, une centaine de plantes aquatiques, et 500 espèces de champignons. Toutes les forêts sont naturelles et d'origine indigène. Dans la partie nord de la réserve dans les forêts de feuillus sont communes sauvages fruits: pomme, poire, prune, cerise. Dans le sous-bois - noisetier, de chèvrefeuille, de églantier. Dans les forêts des lots de réserve de fruits et de baies buissons: framboises, groseilles à maquereau, barberries.
тебердинский заповедник.pptx