Mode et la France Paris capitale de la

Скачать презентацию Mode et la France Paris capitale de la Скачать презентацию Mode et la France Paris capitale de la

24338-mode_et_la_france.ppt

  • Количество слайдов: 7

>Mode et la France Mode et la France

>Paris capitale de la mode, la France pays du luxe… L’élégance française rayonne dans Paris capitale de la mode, la France pays du luxe… L’élégance française rayonne dans les quatre coins du monde grâce à ses créateurs de talent et ses marques de renom. Panorama des prestigieux ambassadeurs de la mode et haute couture française.

>

>Il y a, dans la haute-couture, des maisons dont le nom appartient désormais au Il y a, dans la haute-couture, des maisons dont le nom appartient désormais au patrimoine, tant ils ont façonné pendant des décennies l'élégance à la française. Christian Dior en fait partie. Son style et celui de ses héritiers, ont su traverser les âges, non pas en suivant les tendances, mais en les provoquant.

>Grâce à Dior, le luxe revient sur le devant de la scène en France. Grâce à Dior, le luxe revient sur le devant de la scène en France. Son inspiration ? Redonner aux femmes le goût de plaire, de suggérer le désir, des notions perdues pendant la guerre. C'est aussi en 1947 qu'il crée son premier parfum Miss Dior. En un an, les Etats Unis sont fous de lui. Les stars se l'arrachent. © AFP

>Aujourd'hui, Dior, c'est plus de 230 boutiques dans le monde et une belle diversité Aujourd'hui, Dior, c'est plus de 230 boutiques dans le monde et une belle diversité :prêt-à-porter, joaillerie, ligne Baby Dior, Dior Homme.. Depuis 2003, la ligne Horlogerie prend aussi de l'ampleur, à l'image de la montre « D de Dior ». Les parfums, Eau Sauvage, Miss Dior ou J'adore sont aussi devenus des incontournables dans toute la planète. © AFP

>Solennité de la résurrection de Jésus-Christ, cet événement est le cœur même de la Solennité de la résurrection de Jésus-Christ, cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. Mais c'est aussi l'occasion pour tous de déguster les fameux « chocolats de Pâques ». Du jeudi saint au samedi saint, les cloches sont condamnées au silence en signe de deuil. Ce n'est qu'à la fin de la veille pascale qu'elles carillonnent pour annoncer la joie de la résurrection du Christ, et sonnent à toutes volées le jour de Pâques. D'après la légende, de retour de Rome pour annoncer la bonne nouvelle, les cloches reviennent chargées en œufs de chocolat qu'elles déversent dans les jardins et dans les prés pour les enfants. La tradition chrétienne a fait du lundi de Pâques un jour férié, spécialement réservé aux enfants qui, dès le matin, vont à la recherche des œufs.