Скачать презентацию Excursion à Odessa L histoire d Odessa Selon les Скачать презентацию Excursion à Odessa L histoire d Odessa Selon les

excursion_en_francais.pptx

  • Количество слайдов: 18

Excursion à Odessa Excursion à Odessa

L’histoire d'Odessa Selon les mesures européennes, Odessa est la ville jeune. Elle était fondée L’histoire d'Odessa Selon les mesures européennes, Odessa est la ville jeune. Elle était fondée en 1794 par l'impératrice Catherine II pour la construction du port et extension des liaisons commerciales et culturelles avec l’Europe. Aux temps antiques au lieu d'Odessa d'aujourd'hui s'installait l'établissement grec ancien, puis ici les Tatars de Crimée se sont installés. Ils étaient remplacés par les Turcs Osmans qui ont fondé la forteresse Khadzibey qui était prise d'assaut par les troupes russes et les cosaques de Zaporozhye en 1789 pendant la guerre russo-turque.

Ayant apparu à l'intersection des voies maritimes et terrestres commerciales liant la Russie avec Ayant apparu à l'intersection des voies maritimes et terrestres commerciales liant la Russie avec la Méditerranée et l’Europe Occidentale, Odessa s'est transformée vite d'un petit établissement militaire au centre commercial, industriel et scientifique de l’importance européenne. Pendant la Première guerre mondiale et la guerre civile, la ville avait éprouvé la ruine et le chaos, pendant la Deuxième guerre mondiale elle était partiellement détruite, et plusieurs habitants étaient fusillés par les occupants allemands et roumains.

Malgré les secousses historiques, pendant le siècle passé, la population d'Odessa s'est presque triplées. Malgré les secousses historiques, pendant le siècle passé, la population d'Odessa s'est presque triplées. Aujourd'hui la ville continue à se développer, en se transformant à un grand centre industriel et climatique de l'Ukraine. Le climat mou, la grande quantité de plages sablonneuses et la mer chaude attirent chaque année les milliers des touristes à la ville, qui porte le titre honorable et mérité de «Palmyre de sud » depuis longtemps.

Théâtre d'opéra et de ballet d'Odessa Le théâtre national académique d'opéra et de ballet Théâtre d'opéra et de ballet d'Odessa Le théâtre national académique d'opéra et de ballet d'Odessa est le théâtre le plus ancien d’Odessa.

 Le premier opéra, créé en 1810 fut détruit par un incendie en 1873. Le premier opéra, créé en 1810 fut détruit par un incendie en 1873. Le bâtiment moderne est construit par les architectes viennois, Ferdinand Fellner at Hermann Helmer dans le style baroque et inauguré en 1887. La première pierre est posée le 16 septembre 1884. Le 1 er octobre 1887, le théâtre est terminé. Il a coûté 1 300 000 roubles, nécessité 52 000 tonnes de pierre et fait l'admiration des habitants d'Odessa, au départ révoltés par le coût de l'opération. Il est nommé Théâtre de la ville d'Odessa et est le premier bâtiment de la ville à utiliser l'éclairage électrique de la Compagnie Edison.

La façade est décorée dans le style baroque italien et ornée des bustes de La façade est décorée dans le style baroque italien et ornée des bustes de Mikhail Glinka, Nicolas Gogol, Alexandre Pouchkine, Alexandre Griboedov. Le grand hall a été dessiné dans le style Louis XVI. Il est richement décoré de stuc doré. Les architectes ont ouvert le foyer sur vingtquatre sorties pour éviter une tragédie dans l'éventualité d'un incendie. Sur le côté du théâtre se trouve une pelouse avec des fleurs et des arbustes.

L'escalier du Potemkine, également appelé Escalier Richelieu, est un escalier monumental d'Odessa. L'escalier est L'escalier du Potemkine, également appelé Escalier Richelieu, est un escalier monumental d'Odessa. L'escalier est considéré comme l'entrée officielle de la ville venant de la mer, et représente son symbole le plus connu.

Actuellement, l'escalier est composé de 192 marches. L'escalier est de 27 mètres de haut, Actuellement, l'escalier est composé de 192 marches. L'escalier est de 27 mètres de haut, et s'étend sur 142 mètres. Mais il donne l'illusion d'une plus grande longueur. Les escaliers ont été conçus pour créer une illusion d'optique.

L'escalier a été construite par l'architecte Francis Boffo en 1825. Construction de l'escalier a L'escalier a été construite par l'architecte Francis Boffo en 1825. Construction de l'escalier a été achevée en 1841.

Près de l'escalier est le funiculaire. Il a été construit en 1902, et remplacé Près de l'escalier est le funiculaire. Il a été construit en 1902, et remplacé en 1970 par l'escalator. Au début du 90 e années, l'escalator est se cassé. Et dans dix ans, en 2005, a été restauré le funiculaire.

L'escalier doit sa renommée à une scène du film Le Cuirassé « Potemkine » L'escalier doit sa renommée à une scène du film Le Cuirassé « Potemkine » de Sergueï Eisenstein, qui y fut tournée en 1925.

Le Primorsky boulevard C'est une belle place pour les promenades avec les bancs confortables Le Primorsky boulevard C'est une belle place pour les promenades avec les bancs confortables pour le repos.

Cette partie de l'ensemble architectural était construite comme l'entrée principale à la ville de Cette partie de l'ensemble architectural était construite comme l'entrée principale à la ville de la mer. La longueur du boulevard est 500 mètres.

Ici il y a de beaux vieux hôtels particuliers comme Londonskaya, et d'autres bâtiments Ici il y a de beaux vieux hôtels particuliers comme Londonskaya, et d'autres bâtiments magnifiques, ainsi que de nombreux monuments (comme le monument, qui est consacré à Pouchkine ou Duke de Richelieu).